16 avril 2012

Vision nocturne


____________

La Wachtower affirme auprès de son lectorat que nos choix religieux ne doivent pas interférer avec les liens familiaux.
 “Personne ne devrait être contraint de pratiquer un culte qu’il juge inacceptable, ou de choisir entre ses croyances et sa famille.” - Réveillez-vous! 2007/09 p. 29 “ Est-il mal de changer de religion ?”
Dans les faits, un Témoin de Jéhovah ne peut quitter sa religion sans se devoir se soumettre à un véritable chantage affectif.
“L’un de nos proches ou de nos amis a-t-il été excommunié ? Notre fidélité est alors mise à l’épreuve. Fidélité envers qui ? Non pas envers l’excommunié, mais envers Dieu. Jéhovah nous observe pour voir si nous respecterons son commandement de ne pas avoir de contacts avec quiconque est excommunié... Il est salutaire pour une famille dont un membre est excommunié de respecter ce commandement.” - Tour de Garde 2012 15/04 p. 12
A consulter sur la question de l'exclusion et de ses conséquences sur les liens familiaux :

http://www.tj-revelation.org/L-exclusion-mythes-et-realite,564
____________

2 commentaires:

  1. C'est tellement réaliste...
    Mon cauchemar, mais avec mes enfants, ma femme, mes parents...

    RépondreSupprimer
  2. Crois bien que je compatis sincèrement mon ami. Tu es dans nos prières.

    RépondreSupprimer

“Les enfants sont les symptômes des parents.” - Françoise Dolto